Le cochon d’inde Rex

Dans cet article, nous allons vous présenter le cochon d’inde Rex. Nous savons qu’il est parfois difficile de s’y retrouver et de choisir parmi les nombreuses races de cobaye. Grâce à cet aperçu vous allez pouvoir être sûr de votre choix. 

Cette race se distingue par son poil vraiment particulier et est très bien dans une jolie cage de cochon d'inde, ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle Teddy (qui signifie ourson en anglais). Vous aurez envie de le serrer fort contre vous lorsque vous l’apercevez. 

Rappel : Le cochon d’inde est un animal grégaire, pour son bonheur veillez à en adopter au moins deux dans une cage assez grande pour subvenir à leurs besoins. 

Prix d’un cochon d’inde rex

Cette race est assez commune, son prix ne sera donc pas plus élevé que la moyenne. En animalerie le prix sera d’environ 25€ alors que chez un éleveur spécialisé vous serez plutôt aux alentours des 70€. 

Rex et son caractère

Le cochon d’inde Rex est une race très affectueuse et sociable. Il adorera passer du temps en votre compagnie. 

Cochon d’inde le physique du Rex / Teddy

Pas de doute, le cochon d’inde Rex appartient à la catégorie des poils courts. Plus particulièrement des poils dressés ou durs. 

Vous retrouverez aussi dans cette catégorie le cochon d’inde rosette par exemple qui lui à contrario a des poils longs.  

L’avantage de cette race à poil court et qu’elle demande peu de brossage. Avec seulement un centimètre environ de longueur, il y a de faibles chances pour que ses poils s’emmêlent.

Vous pourrez le reconnaître facilement grâce à son pelage particulier, en effet ses poils sont dressés ce qui lui donne un air de hérisson. Son poil est épais et très dense, certains poils peuvent de temps à autre être bouclés.

Mis à part son pelage, rien d’autre ne pourra vous aider pour le distinguer des autres races de cochons d’inde. Il possède une taille standard d’à-peu-près 25 cm et des oreilles qui tombent et une tête large.

Il naît avec des poils totalement frisés, et c’est au bout de quelques mois qu’il atteint son pelage doux et hérissé qu’on lui connaît. 

Cochon d’inde rex ou teddy

deux cochons d’indes

Il s’agit de la même race avec cependant de légères différences. Voici les différences notables entre le Rex et le Teddy. 

  • Le Rex est plus doux que le Teddy qui a des poils rugueux

  • Le lieu d’apparition : Angleterre pour le Rex et Etats-Unis pour les Teddies.

  • Le Rex a des poils frisés sur le ventre alors que ceux du Teddy sont lisses

Les couleurs du cochon d’inde Rex

À l’image de toutes les races de cochon d’inde, il existe une grande variété de robes pour le pelage du cochon d’inde Rex. Une couleur unique, deux couleurs bien marquées, ou encore une multiplicité de couleur est possible.

La couleur noire, blanche, dorée ou encore ambre sont les plus répandues. 

Focus sur le cochon d’inde Rex Agouti, une particularité de la race. Un cobaye Agouti est un animal qui possède des poils composés de plusieurs couleurs de la base jusqu’au sommet du poil. Cette particularité donne un aspect de relief et de douceur à son pelage.

Rendre heureux votre Rex

Nous allons reprendre dans cette section les fondamentaux, que vous pourrez retrouver plus en détail sur notre guide complet du cochon d’inde. 

Prenez du temps pour votre animal, le cochon d’inde Teddy a besoin qu’on s’occupe de lui au moins une heure et demie par jour.

Un câlin, un jeu organisé à l’extérieur de sa cage ou éventuellement si vous le pouvez une sortie dans votre jardin devrait lui suffire pour être aux anges. 

Veillez également à choisir une cage assez grande et adapté à ses besoins avec à l’intérieur tout le nécessaire comme :

Généralement, l’apport en vitamine C par la nourriture n’est pas suffisant. Vous devrez donc le supplémenter en vitamine C liquide pour qu’il soit en bonne santé, ils finiront par adorer ça et ce moment deviendra un plaisir pour votre cobaye et vous. 

Donnez-lui aussi de temps en temps des friandises pour satisfaire sa gourmandise et également réguler la pousse de ses dents.

Articles qui pourraient vous intéresser :